Document sans titre
Rechercher votre P.E.Z
Plan Epargne Zolidarité

Numéro Nom de l'animal
Accueil

Reportage

MADAGASCAR les tresors de l'ile rouge../videos/zob-madagascar.mp4

Reportage echappées belles../videos/reportage_echapees_belles.mp4


Document sans titre
 

ZEBU NEWSLETTER N° 36

29 septembre 2006

Nous avons reçu beaucoup de visites de Zébuphiles cet été, il est difficile de les citer tous. La joyeuse famille Giraubit est venue en nombre le 14 juillet rendre visite à leur belle zébute métisse Saoundra.

Mesdames Ledoux et Nietto de l’association Touraine-Madagascar sont aussi venues voir le Zébu financé par leur dynamique association.( http://tourainemadagascar.chez-alice.fr )

Les visites semestrielles de Irène Van der Schoot, (la bien nommée !) ne passent jamais inaperçues et l’audit est mené d’une main de fer dans un gant de crin…, tout comme sa fille spirituelle Corinne Rondard notre comptable… Irène reprend la route dimanche 1 er octobre pour s’occuper de son autre activité, un orphelinat de 19 enfants à Fianarantsoa.

 

A partir de décembre, un système de paiement sécurisé « PayPal » sera disponible sur le site, à travers l’association « Le Zébuphile » en France dont Irène est Présidente. Cela devrait faciliter les virements et éviter les règlements long et compliqués par chèque étrangers vers notre compte BMOI Malgache.
   

Le vent de rigueur comptable soufflant depuis quelques mois sur le Board boulverse à nouveau le département « ressources zumaines » :

 

Rado Rakotomalala , devant le tableau de certificats retournés par la poste) rejoint l’équipe, prenant en tant que responsable des contrats avec les paysans, remplaçant José.

 


     
 
Fanja remplace Fleurette à la caisse (recevant ici le règlement de Triple Z, le Zébu de Zinédine Zidane, offert par les Double Z, (le club des Zébuphiles Zidanolâtres d’Antsirabe), représentés par leur chef spirituel, Samuel Mimouni, par ailleurs taverniste du restaurant l’Insolite (photo prise le soir de la revanche France Italie….)
 
     
 
Qui est cette mystérieuse inconnue à côté de Superman ? Xéna la Guerrière ? Lara Croft ? Que nenni ! Il s’agit tout simplement de Elke a qui son chien a fait un croche patte et s’est fêlée une vertèbre : trois mois de corset qui ne l’empêcheront pas de répondre aux mails des zébuphiles et de mettre à jour les bases de données (malgré une interruption de 2 semaine dont nous vous prions de nous excuser). A ses côtés, ce n’était pas Superman en fait mais son petit frère Amlyn, venu bénévolement donner un coup de main trois mois, dans la mise à jour des photos d’animaux et des positions GPS.
 
     
 
Les 42 zébus de Port Bergé dans le nord de Madagascar se portent bien. Un stand ZOB dans une foire agricole de la région explique aux paysans la procédure pour acquérir un animal.
 
     
     
 
Le projet Zébu Overseas Bag avance : Ici, notre nouvel ingénieur qualité teste la résistance d’un prototype…
 
     
     
 
Le premier acquéreur d’un Zébu Original Bag est James Bond (le vrai !), dynamique Représentant de la Banque Mondiale à Madagascar, qui nous prodigue ses conseils avisés pour notre développement. Chaque cartable étant numéroté, nous lui avons bien sûr attribué le N° 007 !
 
     

La ZOBMOBILE historique prends sa retraite après plus de 250 000 Km sur les pistes… Malgré sa belle peinture, toute la partie roulements, arbres, embrayages, train avant et arrière et moteur sont à bout de souffle. Ce 4x4 Korando Coréen a été loué à la ZOB 1 Euro par an, nous nous acquittons avec émotion de notre facture de 7 Euros… Il va nous falloir trouver une solution fiable, trop de temps a été perdu chez les mécaniciens…

Pourquoi pas un P.E.T, Plan Epargne Transport ??

Amitiés zébuphiles de l’équipe !

Stéphane Geay

Document sans titre

PEZ : 2333
DUREPAIRE -
PEZ : 2761
GIRARD -
PEZ : 2686
RIVIERE -
PEZ : 903
Garnier -
PEZ : 2926
ADAM -
Copyright Zebu Overseas Brand - Stéphane Geay - www.zob-madagascar.org - All right reserved

mesure audience