Document sans titre
Rechercher votre P.E.Z
Plan Epargne Zolidarité

Numéro Nom de l'animal
Accueil

Reportage

MADAGASCAR les tresors de l'ile rouge../videos/zob-madagascar.mp4

Reportage echappées belles../videos/reportage_echapees_belles.mp4


Zébu Newsletter n°52

Zébu Newsletter N° 52 du 05 février 2013

Chers amis Zébuphiles !

L'année 2012 a été pour nous une année plutôt chargée. Comme petite rétrospective, il y avait les formations assurées par notre chef de Ferme Bruno, formations suivies obligatoirement par chacun des nouveaux membres de ZOB pour une demi-journée aupres de notre Ferme. Ces formations vont continuer cette année.

Trois paysans au cours d'une formation à la Ferme ZOB

Maintenant nous entamons une nouvelle année que nous prévoyons tres riche en projets. Nous pouvons citer déja la ferme pédagogique (la premiere session se tiendra au cours de ce premier semestre pour les écoles primaires), il y a également les contrats cadres avec les communes rurales ou nous travaillons. Ils faciliteront la communication avec les maires ainsi que la préparation des dossiers aupres de ces communes.

Bureau de la Commune Urbaine de Fandriana (à 143Km au Sud d'Antsirabe)

Marché de zébus à Fandriana

Qu'est ce qui se passe dans notre ferme ? En fait, nous attendons impatiemment les premiers oeufs des poules pondeuses de la ferme depuis 18 semaines. Pour éviter justement une rupture de production, nous pensons acquérir de nouvelles poules pondeuses vers le mois de mai de cette année. Du coté de l'élevage de cochon, notre objectif cette année est de faire de la production de porcelets avec 08 truies, 01 verrat et 12 cochons pour releves. En ce moment, nous avons 52 porcelets prets a etre cédés aux paysans.

Les porcelets mis bas au mois de Janvier 2013

Quelques mots sur l'Ecurie des Preux qui a fait une collecte de fond en vue de l'ouverture de PEZ. C'est une écurie de groupe basée dans l'Allier (France), elle fait courir des chevaux en plat et en obstacle.  Elle a lancé depuis septembre 2012 une formule d'abonnement dans laquelle les abonnés pourront gagner des cadeaux lorsque leurs chevaux seront a l'arrivée. Parmi ces cadeaux, il y aura des abonnements a des revues hippiques, des invitations aux restaurants des hippodromes, mais aussi la possibilité d'alimenter avec le prix du cadeau un compte ZOB qui permettra un jour d'acquérir un magnifique zébu ou plusieurs porcelets. Un grand merci a l'Ecurie des Preux pour cette collecte de fonds et pour l'insertion dans sa page de partenaires en vue de faire connaître la ZOB.

Sylvie Le Gall, Présidente de l'Ecurie des Preux (celle qui tient le plat argenté)

Nous espérons avoir fait le tour et allons terminer cette newsletter par la sortie de l'équipe a Andranomanelatra, une commune rurale dans laquelle nous intervenons. Elle se situe a 20Km d'Antsirabe. Comme chaque année, toute l'équipe s'est retrouvée dans un endroit convivial. C'est une occasion permettant une cohésion, un échange et de garder l'esprit de Zolidarité entre les employés.

L'équipe ZOB pendant la présentation de voeux à Andranomanelatra

Afin de vous maintenir informés sur les activités de la ZOB et de garder la communication, nous allons assurer cette année une Newsletter par mois. Ci-apres quelques photos prises courant du mois de janvier 2013.

Solomampionona et Michael Marcet lors de la visite de Vololomalala Zovolasoa RAKOTONIRINA, le bénéficiaire de leur PEZ

La visite a eu lieu au champ de Madame Vololomalala, Commune Rurale de Belazao

Bruno (Chef de Ferme) avec Basile (Agent de Ferme) en train de désherber la plantation de riz

Basile et Lalaina (Agent de Ferme)

A tres bientôt,

L'équipe ZOB,

Maxime, Bernadet, Setra, Emma, Ndrina, Nicolas, Bruno, Nantenaina, Hanta, Sandrine, Mamihaja, Thierry, Herilanja, Zo, Lalaina et Basile

 

Document sans titre

PEZ : 2869
Groupe des Elus Verts au Conseil Rgional de Bourgogne -
PEZ : 2790
EVAIN -
PEZ : 2750
NOUGUIER -
PEZ : 2469
MICHEL -
PEZ : 2748
DUFORESTO -
Copyright Zebu Overseas Brand - Stéphane Geay - www.zob-madagascar.org - All right reserved

mesure audience