Document sans titre
Rechercher votre P.E.Z
Plan Epargne Zolidarité

Numéro Nom de l'animal
Accueil

Reportage

MADAGASCAR les tresors de l'ile rouge../videos/zob-madagascar.mp4

Reportage echappées belles../videos/reportage_echapees_belles.mp4


Zébu Newsletter n°53

Zébu Newsletter N° 53 du 05 mars 2013

Chers amis Zébuphiles !

Quoi de neuf au mois de février ? C'est encore une « période de soudure » pour les paysans. Les difficultés financières proviennent des sorties d'argent importantes pour payer les semences, les engrais et les mains d'ouvre alors que les récoltes n' apportent de l'argent qu'au mois de mars et avril. Cette période est donc celle où ils prennent généralement du retard dans leur remboursement… ce qui entraîne pour nous également «une période de soudure», car le paiement des charges et les impôts ne peut pas attendre. Par ailleurs, l'état des routes, surtout les pistes ne facilitent pas des toutes les descentes quotidiennes sur terrain.

Une grande montée glissante vers la commune rurale d'Inanantonana sur laquelle, même avec une 4x4, on a du mal à monter la pente

La moisson sera bientôt

A la ferme, nous avons enfin les premiers oeufs ainsi que les courgettes, les piments, les concombres et les tomates aussi !

Lalaina, agent de ferme ZOB, en train de ramasser les oeufs.

Une courgette de la Ferme ZOB

Du côté souscripteurs ! Nous avons reçu la visite de Monsieur Christopher de La Société GAF d'Allemagne, il est venu pour visiter la métisse Berta et sa famille d'accueil à Vinaninkarena. Emma et Thierry l'ont accompagné. La visite l'a satisfait d'autant plus que Berta est pleine de 8 mois. Toute la famille attend l'heureux événement. Espérons que ce sera une petite vêle.

Monsieur Christopher et Emma devant la vache financée par le PEZ de la Société GAF lors de la visite chez le paysan à Vinaninkarena

Comme chaque année, l'Association « LES BOUFFONS BIO  » organise un salon du vin bio qui se tiendra pour cette année le 16 mars 2013 à Montreuil 93. Les bénéfices vont aux achats de zébus à la ZOB. Nous les en remercions chaleureusement. L'année dernière, cette Association a pu agrandir son cheptel avec un zébu nommé « Palomino » et une métisse « Muscadelle ».

Une vache financée par un PEZ de l'association "Les Bouffons Bio"

Un des zébus financés par les PEZ de l'association "Les Bouffons Bio"

Nous terminons la newsletter par un souhait de bienvenue à Madame Hanta, notre nouvelle caissière, et à Monsieur Herilanja qui renforce l'équipe de recouvrement.

 

Herilanja (Agent de crédit) et Hanta (Caissière)

Lalaina, l'agent de ferme, au milieu de la plantation de riz de la Ferme ZOB

A très bientôt,

L'équipe ZOB,

Maxime, Bernadet, Setra, Emma, Ndrina, Nicolas, Bruno, Nantenaina, Hanta, Sandrine, Mamihaja, Thierry, Herilanja, Zo, Lalaina et Basile

 

Document sans titre

PEZ : 2653
BRENCKLE -
PEZ : 2305
CANDINI -
PEZ : 2706
TOURNIER -
PEZ : 662
Charpentier -
PEZ : 940
Maillard -
Copyright Zebu Overseas Brand - Stéphane Geay - www.zob-madagascar.org - All right reserved

mesure audience