Document sans titre
Rechercher votre P.E.Z
Plan Epargne Zolidarité

Numéro Nom de l'animal
Accueil

Reportage

MADAGASCAR les tresors de l'ile rouge../videos/zob-madagascar.mp4

Reportage echappées belles../videos/reportage_echapees_belles.mp4


Zébu Newsletter n°54

Zébu Newsletter N° 54 du 11 avril 2013

Commençons cette newsletter par ce communiqué de la Direction :

« Amis souscripteurs zébuphiles,

Le Zébu Overseas Board subit un contrôle administratif depuis quelques semaines, pendant lequel les opérations sur les comptes sont suspendues. 

Bien que toutes nos opérations soient enregistrées, taxées, déclarées et nominatives, et qu'il ne s'agit que de petites sommes converties en argent Malgache (Ariary), l'organisme de contrôle anti-blanchiment nous bloque. 

Nos comptes en banque sont en solde positif mais il est impossible de retirer de l'argent pour acheter les animaux. Chaque jour, nous travaillons a essayer de convaincre l'administration de nous laisser travailler au profit des paysans malgache, sans succes jusqu'a maintenant. 

Dans l'attente du déblocage, nous travaillons au ralenti avec notre fond de roulement de caisse en liquide qui permet seulement de payer les salaires et les opérations courantes. 

A partir de ce jour,   nous suspendons provisoirement les nouvelles souscriptions, et nous acheterons en priorité et par ordre chronologique les animaux déja commandés et payés. 

L'équipe ZOB est désolée de vous faire part de ce désagrément que nous espérons temporaire, et vous remercie de votre confiance.

Bernadet S. ZAFINDRIAMANJATO, Directeur des Opérations,

Maxime RAVELOJAONA, Gérant Statutaire »

Abordons maintenant les news. Nous parlerons de visite souscripteurs et la ferme pédagogique . Nous avons reçu la visite d'un de nos souscripteurs. Il s'agit de Mr Grall .Nous l'avons accompagné voir la famille d'accueil de son protégé c'est-a-dire Ndrina et moi Emma dans la Commune rurale d'Ambano.

Lors de la visite chez Rakotoson Charles à Ambano

Nous tenons aussi a le remercier pour les divers matériels et semences qu'il nous a offerts pour la Ferme ZOB.

Lalaina, agent de ferme ZOB, avec quelques-uns des matériels offerts par Monsiaure Grall

FERME PEDAGOGIQUE  : Nous avons annoncé l'année derniere le projet ferme pédagogique, eh oui, la premiere session se tiendra tres prochainement. Nous allons accueillir les éleves issus des familles défavorisées de l'Association Médima. L'équipe de notre ferme travaille d'arrache pied pour que tout soit fin pret pour les recevoir. En tout, cette année, il y auras environ 5 groupes d'élevés qui vont passer a la Ferme pédagogiques, non seulement pour découvrir cette ferme mais aussi pour s'imprégner du monde de l'agriculture. Ils seront en effet initiés aux cultures maraîcheres, pépinieres, et a l'élevage bovin et porcin. Ce projet est financé par l'Association Touraine Madagascar.

Bruno en train de préparer les parcelles pour accueillir le premier groupe d'élèves

Nous terminons la newsletter par une belle photo marquant le début de la moisson de riz.

 

A très bientôt,

L'équipe ZOB,

Emma Rasolomanana

 

Document sans titre

PEZ : 2282
DESBOIS -
PEZ : 886
Ingrassia -
PEZ : 901
Patou -
PEZ : 2222
DIABOLO MENTHE 2005 Juillet -
PEZ : 2778
THISSE/VITRY -
Copyright Zebu Overseas Brand - Stéphane Geay - www.zob-madagascar.org - All right reserved

mesure audience