Document sans titre
Rechercher votre P.E.Z
Plan Epargne Zolidarité

Numéro Nom de l'animal
Accueil

Reportage

MADAGASCAR les tresors de l'ile rouge../videos/zob-madagascar.mp4

Reportage echappées belles../videos/reportage_echapees_belles.mp4


Zébu Newsletter n°57

Zébu Newsletter N° 57 du 16 septembre 2013

Chers amis zébuphiles !

Eh oui, les vacances sont bel et bien finies pour la plupart des écoliers et des collégiens. A Antsirabe, beaucoup de festivités ont marqué cette période, entre autre le festival Mamahoaka (une rencontre culturelle) qui se tient chaque année au mois d'août. Cependant, si pour certains, c'est bientôt la rentrée si ça ne l'est déjà pour d'autres, comme les candidats au bac de cette année, c'est l'angoisse dans l'attente des résultats lesquels seront probablement proclamés vers la fin de ce mois de septembre. A eux tous, nous souhaitons bon courage.

Pour les habitants d'Antsirabe en général, le passage des criquets a troublé le train-train quotidien. C'était une mauvaise surprise, espérons que ça n'aura pas fait trop de dégâts.

Un petit mot sur Diabolo Menthe !

Chaque année, le groupe des jeunes « Diabolo » est au rendez-vous. Avec ces jeunes Diablo Menthe qui viennent tous les ans à Madagascar et surtout dans la région d'Antsirabe. Ils effectuent des travaux de bénévolat dans les Associations présentes à Antsirabe. Cette année, ces jeunes ont pu collecter une somme de 300 € pour la souscription d'un PEZ zébu, nommé Babache (PEZ n°5177). Un grand merci à eux tous !

Eh non, notre situation n'a pas encore évolué. Nous sommes toujours en attente du déblocage de notre compte. Nous ne recevons pas encore de nouvelles souscriptions !

Dans la ferme ZOB, c'est la période sèche. Nous avons lancé un projet d'élevage de poussins d'un jour. Nous avons déjà effectué un test, avec 400 têtes. Résultat prometteur puisque les gens étaient satisfaits. Ces derniers temps, nous avons reçu une commande de plus de 700 têtes. Ces poussins seront disponibles dans 6 semaines. Nous avons aussi pensé à la relève de nos poules pondeuses.

Nous terminons la newsletter par la présentation d'une stagiaire. Elle se prénomme Fanantenana, elle suit un stage d'observation de 3 semaines à la ZOB. Nous souhaitons la bienvenue à Fanantenana !

Très bon courage pour la rentrée !

Pour l'équipe ZOB !

Document sans titre

PEZ : 2524
Comit d'Entreprise CASA -
PEZ : 4
PETIT Fut -
PEZ : 2639
GREFF -
PEZ : 2356
BORBON -
PEZ : 2536
LEMONNIER -
Copyright Zebu Overseas Brand - Stéphane Geay - www.zob-madagascar.org - All right reserved

mesure audience