Document sans titre
Rechercher votre P.E.Z
Plan Epargne Zolidarité

Numéro Nom de l'animal
Accueil

Reportage

MADAGASCAR les tresors de l'ile rouge../videos/zob-madagascar.mp4

Reportage echappées belles../videos/reportage_echapees_belles.mp4


Zébu Newsletter n°58

Zébu Newsletter N° 58 du 18 novembre 2013

Chers amis zébuphiles !

Commençons cette Newsletter par l'annonce du premier tour de l'élection présidentielle qui s'est bien déroulée le 25 octobre dernier. Les Malgaches attendent impatiemment le nouveau dirigeant qui sera connu après les résultats du 2ème tour au mois de décembre.

C'est maintenant la saison des pluies. C'est aussi la période des cultures de riz, de mais, de haricot. Les cultivateurs commencent à travailler les champs en vue du repiquage du riz. Cependant, ces derniers temps, avec la pluie, il y avait la grele. Est-ce une menace pour les diverses plantations ? L'avenir nous le dira. Espérons que ça se passera bien pour les agriculteurs.

Parlons des visites maintenant !

Elles continuent. Nous avons accueilli deux groupes et un couple ces derniers temps. Ils étaient tous impatients de voir leurs zébus. Always Madagascar a accompagné l'Amicale de Nicolas de Verdun. Il a surnommé leur zébu « Nicolas de Verdun ». Mme Berthine en est l'heureuse bénéficiaire. Elle est à son 3ème contrat avec nous.

Pour la deuxieme fois, nous avons également travaillé avec Aventour. Il était avec le groupe de IRSAFF INDRE. Grâce au PEZ métisse l'Amicale a pu aider la famille de Mr Philémon. Ce dernier a baptisé la métisse « Kalavola ». La petite famille est très contente de cette acquisition ; d'autant plus qu'elle attend déja un heureux événement. En effet, la métisse est pleine.

Le couple Keulards des Pays-bas a aussi rendu visite à la famille d'accueil de leur protégée. L'échange entre les 2 familles a été vraiment enrichissant!

Nous souhaitons beaucoup de réussite à ces 3 familles. Nous adressons nos vifs remerciements aux deux groupes et couple Keulards . N'oublions pas non plus Always Madagascar et Aventour. Nous espérons que notre collaboration se poursuivra et sera bénéfique à tous et surtout aux agriculteurs.

Nous terminons comme d'habitude par quelques nouvelles de notre Ferme.

Eh oui, les poussins sont tous vendus. Nous entamons déja le 3eme lot. Nos principaux acquéreurs sont de la région Amoron'i Mania (Ambositra et Fianarantsoa).

Nos mignons porcelets sont aussi en attente d'être adoptés.

Notre Chef de ferme a constaté une hausse tres importante du prix des aliments pour les animaux (nos poules, nos cochons), surtout le maïs. Pourquoi cette augmentation ? En fait, c'est la loi de l'offre et de la demande. De plus, le rendement de l'année dernière a chuté. La demande a connu une hausse incroyable surtout pour les grands consommateurs (les brasseries et les producteurs de provende …..) ils font des collectes directement auprès des paysans avec un bon prix. Les petits consommateurs comme nous achètent les restes à un prix exorbitant.

Voila quelques nouvelles de la ZOB cette fois.

A la prochaine !

Pour l'équipe ZOB !

Document sans titre

PEZ : 2359
DELAIRON -
PEZ : 2200
STEISEL -
PEZ : 2262
Famille AUVRAY -
PEZ : 2476
KATZ-MOOTHAMERS -
PEZ : 2240
RIVET -
Copyright Zebu Overseas Brand - Stéphane Geay - www.zob-madagascar.org - All right reserved

mesure audience